Communication au CAL à Charleroi, Le chant des sirènes
- anitadelaforet
- 3 mars 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mai 2022

© Boris Lehman
Communication, Collectif Deux Femmes, Anita de Laforêt et Malsy Klasen
Cette pièce a été conçue dans le contexte d’une rencontre belgocoréenne lors de l’événement Jet Lag #2 au Buktapaktop à Bruxelles, en novembre 2019. Les performeuses se font face, avec pour seul contact leurs mains, apposées chacune sur les deux côtés d'une vitre. Cette surface est activée par de multiples tentatives de communication, par la confrontation physique, la respiration, jusqu'à arriver progressivement à un climax de tension, de vibration vocale, et d'engagement corporel. Une danse électrique aux accents bestiaux, un cri mettant en péril la fragilité du verre et d'un moment suspendu. S’y rencontrent des souffles, des voix, des poids, de la chaleur et des regards éphémères.
– Lola Meotti, 2022

Vernissage le 4 mars à partir de 19h
Adresse: CAL/ML Charleroi - rue de France, 31 - 6000 Charleroi
Le chant des sirènes est une exposition d’art contemporain organisée par Lola Meotti, commissaire de l'exposition.
Elle donne la parole à une dizaine d’artistes. Des voix de femmes s’élèvent, bien éloignées des voix maléfiques et envoûtantes des sirènes de l’antiquité.
Les artistes exposé.e.s
Laurie Anderson, Samuel Beckett, Mathilde Chavanne, Charlotte Couturier, Anita De Laforêt, Anne Desobry, Olivia Hernaïz, Pierre Huyghe, Malsy Klasen, Ethel Lilienfeld, Camille Poitevin, Anna Raimondo, Kamand Razavi, Larissa Sansour.













































Commentaires